Le Paris Basketball s’est offert sa première victoire de la saison, hier à Ankara, pour la première journée de l’Eurocup (75-90).
Les Parisiens ont montré deux visages face au Turk Telekom. Durant les 7 premières minutes, ils ont accumulé un 0/6 dans les tirs du champ, un 0/2 aux lancers-francs et 4 balles perdues. Le tableau d’affichage saignait : 12-0 puis 35-20 à la fin du premier quart-temps.
Le Paris Basketball a alors renvoyé l’ascenseur avec un 0-11. Le Bosnien Amar Gegic (2,00 m, 24 ans) a été très actif (17 points, 4 rebonds) et l’équipe de la capitale a pris les commandes. C’est alors qu’en sept minutes, Kyle Allman a marqué la moitié de ses 22 points. C’est lui qui a inscrit un trois-points qui a donné un avantage à deux chiffres (65-75). Tyrone Wallace et Axel Toupane ont ensuite provoqué un écart irrémédiable (67-81).
Après leur 0-4 en championnat et ce départ catastrophique, on pouvait douter de la compétitivité des Parisiens en Eurocup. Voici qui est rassurant. Il leur faut maintenant s’attaquer à une montage : l’AS Monaco, dimanche, au stade Roland-Garros.
Photo : Axel Toupane (Eurocupbasketball)