Galatasaray ayant perdu hier soir à Vilnius (83-75), l’AS Monaco est assurée désormais de participer aux quarts-de-finale de l’Eurocup.
Le vainqueur de la bataille de ce mercredi entre la Roca Team (3-2) et l’UNICS Kazan (3-2) remportera la première place du groupe. On sait que Monaco possède une solide défense qui fait en moyenne 8,2 interceptions par match, alors que UNICS, dirigé par Jamar Smith et Errick McCollum, est le leader du Top 16 avec 10,6 trois-points réalisés en moyenne avec une précision de 42,1% à longue portée.
Pour se conformer aux instructions du Gouvernement Princier suite à l’épidémie de coronavirus, la Roca Team a décidé de disputer cette rencontre à huis clos.
« De ce fait, il ne sera pas donné accès à la salle Gaston-Médecin au public incluant les supporters, les VIPs et tout membre du staff non nécessaire », écrit le club dans un communiqué. « Un accès limité sera accordé visant à permettre la sécurité, l’encadrement des équipes (avec leurs dirigeants), le dispositif de retransmission TV, les personnels de maintenance de l’enceinte ainsi que les staffs médicaux. (…) Une décision doit désormais être prise concernant le match de Jeep Elite de samedi entre la Roca Team et la JDA Dijon. »
Photo: Dee Bost (Eurocupbasketball)