Aller au contenu

Eurocup : Sans briller, le Paris Basketball repart de Podgorica avec la victoire

Malgré une grande inconstance, le Paris Basketball valide sur le parquet du Buducnost Podgorica (74-77) son troisième succès en Eurocup.

Malgré une grande inconstance, le Paris Basketball valide sur le parquet du Buducnost Podgorica (74-77) son troisième succès en Eurocup.

L’essentiel est assuré. Pour son retour en Eurocup après la trêve internationale, le Paris Basketball a remporté sa troisième victoire dans la compétition, obtenue une nouvelle fois à l’extérieur. Sans la manière, les hommes de Will Weaver se sont tirés du piège monténégrin dans un match avec beaucoup d’indiscipline et sans adresse à trois-points. 46 fautes au total ont été commises au sein des deux formations et trois joueurs de Podgorica ont été exclus. Voilà une information qui donne le ton d’un match qui s’est décidé sur la ligne des lancers-francs.

Finalement, le Paris Basketball s’en est remis à des exploits individuels de son voyage dans la capitale monténégrine. Biens aidés par les tirs loupés et les 15 pertes de balles du camp adverse, les coéquipiers d’Ismaël Kamagate ont su remonter le score après avoir accusé un retard de six points à la fin du troisième quart-temps (59-53, 29e). L’intérieur francilien recollait ensuite les deux équipes à 65 partout à cinq minutes du terme. Comme un symbole du changement d’esprit parisien, c’est Juhann Begarin qui a donné une avance de 5 points à son équipe (70-75, 39e), la plus large depuis le premier quart-temps côté parisien.

Tout aussi inconstant que son hôte du soir, Podgorica s’est incliné contre des Parisiens conquérants, malgré leurs 16 pertes de balles, 7/24 à trois-points et 19 points gratuits manqués aux lancers-francs. Du côté monténégrin, c’était aussi l’occasion de voir la puissance physique du Frenchie Alpha Kaba, dominant dans sa raquette, qui a porté les siens tout au long du match avec un double-double remarquable (17 points et 16 rebonds pour 29 d’évaluation).

Sans la beauté d’un jeu collectif aussi fluide qu’efficace, les Parisiens ont retrouvé un bilan positif dans la compétition européenne. Mieux depuis quelques semaines, ils recevront Le Portel ce dimanche en Betclic Elite.

Boxscore Podgorica – Paris / Calendrier Eurocup / Classement Eurocup

Photo : Juhann Begarin (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité