Pour sa rentrée 2023 en Eurocup, le Paris Basketball frappe un grand coup en s’imposant contre le leader de son groupe, Turk Telekom Ankara, 96-77.
Décidément, Ankara réussit plutôt bien aux parisiens ! Lors du match aller, les hommes de Will Weaver avaient remporté leur première rencontre de la saison contre la formation turque. En creusant définitivement l’écart dès le 3e quart-temps (80-63, 30e), le Paris Basketball s’est assuré une soirée de gala pour son retour en Eurocup.
Malmenés en début de rencontre, Kyle Allman et ses coéquipiers se sont rapidement ressaisis au cours d’un deuxième acte engagé en défense et royal en contre-attaque (36 à 16 sur le 2e quart-temps). L’écart à la mi-temps était fait (53-44, 20e), il ne restait plus qu’à confirmer.
C’est ce que les parisiens ont fait dès le retour des vestiaires avec le réveil de Juhann Begarin. À distance comme au dunk, l’international français a fait parler de son talent (15 points). Preuve de l’impact de tout un collectif, sept joueurs parisiens terminent à 10 points ou plus, Tyrone Wallace (16 points pour 20 d’évaluation) et Kyle Allman (17 points, dont 4/9 à trois-points) en leaders au scoring.
Victorieux face au double-champion en titre d’Euroleague, l’Anadolu Efes, le week-end dernier en ligue turc, Ankara n’a pas montré le même visage ce mardi soir. Le Français d’Ankara Axel Bouteille clôture sa partie avec 12 points au compteur, à 5/12 aux tirs, et 4 rebonds.
Premier au classement du groupe B avant le match de Gran Canaria, il est en très bonne voie pour se qualifier en phases finales de la compétition. Le prochain match des Parisiens sur la scène européenne sera difficile à négocier en déplacement dans la chaude ambiance de l’Hapoel Tel Aviv. Avant cela, ils tenteront de se rapprocher du top 8 en Betclic Elite avec la réception de la SIG Strasbourg.
À Paris.
Boxscore Paris Basketball – Ankara / Calendrier Eurocup / Classement Eurocup
Photo : Kyle Allman (Thomas Savoja)