Aller au contenu

Eurocup : Un Mam Jaiteh phénoménal porte la Virtus Bologne en demi-finale

La Virtus Bologne et Andorre se sont qualifiés pour le Final 4 de l’Eurocup, en attendant ce soir les deux autres matches, Ljubljana-Bursaspor et Valence-Boulogne-Levallois.

La Virtus Bologne et Andorre se sont qualifiés pour le Final 4 de l’Eurocup, en attendant ce soir les deux autres matches, Ljubljana-Bursaspor et Valence-Boulogne-Levallois.

En 32 minutes, Andrew Albicy a cumulé 10 points et 6 passes, mais Gran Canaria s’est fait surprendre sur son terrain par Andorre (77-79) avec deux lancers-francs de Clevin Hannah pour clôturer le match. Un dernier tir de AJ Slaughter n’a pas pu renverser le score.

A Bologne, la Virtus a pu compter sur un Mam Jaiteh des grands soirs pour s’imposer à Ulm (83-77). L’international a cumulé 27 points (12/16 aux tirs) et 11 rebonds pour 38 d’évaluation ! Isaia Cordinier a produit de son côté 8 points et 5 rebonds. Curiosité : la Virtus a tourné à 51,7% de réussite aux tirs à deux-points et obtenu un… 2/24 à trois-points !

« Félicitations aux fans, un vrai facteur et je voudrais vraiment exprimer ma gratitude pour le soutien continu, » a commenté le coach de la Virtus, Sergio Scariolo. « Dans une Eurocup aussi difficile, compétitive et complexe, être dans le top quatre est une étape que nous avons franchie, ce n’était pas acquis et pas facile. Ensuite, nous savons que le prochain tour nous mettra face à l’une des meilleures équipes et nous aurons besoin de tout le monde : nous devrons rivaliser physiquement et mentalement. Difficile de penser pouvoir réitérer une victoire avec une telle performance au tir. Jaiteh ? Ils ont été très agressifs sur Milos (Teodosic) et Beli (Marco Belinelli) et Mam a été ainsi libéré. JaKarr (Sampson) a également fait un excellent travail. »

Photo : Mam Jaiteh (Virtus, Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité