Yoan Makoundou (2,07 m, 23 ans) a réalisé un match de haute volée lors de la victoire du Buducnost Podgorica sur Trento (98-96) ce mardi en Eurocup.
La ligne de stats du Monégasque prêté au Buducnost est resplendissante : 23 points, 8 rebonds et 3 contres pour un PIR (évaluation) de 33. Il a réalisé un 4 sur 5 à deux-points et un 5 sur 7 à trois-points. Ce qui a compté le plus cependant ce ne sont pas les chiffres affichés par Makoundou, mais la façon dont il a joué lorsque le match était en balance.
Makoundou a marqué un trois-points pour donner à Buducnost une avance à 83-82 à une minute de la fin. Une fois le match en prolongation, il a frappé de nouveau pour que les Monténégrins puissent prendre 6 points d'avance à 98-92 avec 1 minute 12 à jouer, que les Italiens n'ont pas pu totalement surmonter.
"Nous avons perdu le match à cause d'un match fou de Makoundou, qui a marqué 5 tirs à trois-points et 4 [d'entre eux] d'affilée", a déclaré l'entraîneur-chef de Trente, Paolo Galbiati, après le match. "C'est du basket."