Déjà élu MVP de la saison régulière, Scottie Wilbekin (24 ans, 1,88m) continue sa saison de très haut niveau en étant élu MVP des demi-finales.
Avec deux victoires en autant de matchs face au Bayern Munich, le meneur de jeu du Darussafaka Dogus a qualifié son club en finale de l’Eurocup pour la première fois de l’histoire. Et si ses performances ont marqué l’histoire du club, elles ont également marqué l’histoire de la compétition.
Avec 41 points (10/15 à trois points) et 5 passes pour une évaluation de 44, Scottie Wilbekin a enregistré le plus gros total de points et de tirs à longue distance inscrit dans l’histoire pour des matchs sans prolongation. C’est également le plus gros total d’évaluation (67) depuis plus de dix ans. Sur ces deux matchs, il a compilé en moyenne 32,5 points et égale ainsi Andrew Goudelock qui avait atteint ces chiffres en huitièmes de finale en 2014.
Cette saison, l’ancien joueur de l’AEK Athènes tourne en moyenne à 18,9 points, 2,6 rebonds et 5,1 passes décisives pour une évaluation de 20,7 en Eurocup.
Aucun doute, le choc entre Darussfaka et Kuban promet une finale de très, très haut niveau. Le Lokomotiv est toujours invaincu dans la compétition tandis que les Turcs ne comptent, eux, que trois défaites.