La JL Bourg face à l'Aris Salonique (72-65) et le Paris Basketball à Badalone (94-101, a.p.) se sont imposés ce mardi soir en Eurocup.
La JL Bourg s'est bien remise de la gifle reçue à Saint-Quentin. Les intentions étaient présentes dès l'entame du match puisque les Burgiens ont mené 16-2 au bout de 7 minutes.
« Nous sommes très heureux car c’est une grosse victoire. Nous avons joué avec une bonne énergie et un bon état d’esprit. L’attitude des joueurs était parfaite. Ce n’était pas notre meilleure prestation mais peut-être le succès le plus important », a réagi le coach Freddy Fauthoux, rapporte Le Progrès. « J’ai vu des gars qui n’ont pas forcément beaucoup marqué mais qui se sont sacrifiés en défense sur Gallinat et sur Toliopoulos qui, même s’il a marqué 15 points, a eu la vie dure. Cela nous a permis de gagner. »
Malgré tout, la JL a patiné et les Grecs sont revenus dans ses talons (37-34). C'est alors que Zaccharie Risacher a passé la cinquième pour marquer 15 de ses 16 points dans cette deuxième moitié de match.
Tout baigne pour le Paris Basketball, qui a gagné un 7e match en autant de journées, en Espagne, face à la Joventut Badalone. Les Parisiens pensaient avoir fait l'essentiel du travail lorsqu'ils ont passé un 0-13 à leurs adversaires au milieu de la deuxième mi-temps mais ceux-ci ont réagi et c'est Paris qui a dû cravacher pour arracher une prolongation que l'équipe de la capitale a dominée. Nadir Hifi s'est gavé de trois-points (6/12) pour 27 points.
Photo : Isiaha Mike (Bourg, Eurocup)