Eclaircie dans le ciel limougeaud avec une belle et franche victoire hier soir à Beaublanc sur les Turcs de Bursa (91-82). Le CSP compte désormais 2 victoires et 4 défaites.
Le CSP a fait la course en tête en remportant trois des quatre quart-temps et la paire Semaj Christon (19 points, 23 d’évaluation) – Hugo Invernizzi (16 points, 6 rebonds, 6 passes, 25 d’évaluation) a tiré l’équipe vers le haut. Le coach Alfred Julbe, qui a fait le choix de ne pas utiliser Atoumane Diagne et Benoit Mbala, a à l’inverse fait largement appel au nouvel Américain Anthony Brown (24′, 12 points). Il y avait comme un soulagement dans l’air:
« Je suis heureux que nous ayons eu un match complet ce soir, tant en défense qu’en attaque. Cela permet à notre équipe, notre club, de rester en vie après un calendrier très difficile, avec seulement un match à domicile et trois sur la route, et puis le Partizan est venue à la maison, lequel, à mon avis, est la meilleure équipe du groupe. Je pense que dans cette seconde étape, nous sommes confrontés à un meilleur calendrier, et cela nous permettra de rivaliser jusqu’à la fin. Nous avons gagné la première, cela nous donne des chances conserver notre compétitivité et l’espoir de nos fans en vie. «
Avant d’aborder les derniers matches d’Eurocup, Limoges sera confronté ce week-end à Pau pour le clasico et il s’agit pour lui de se sortir maintenant d’un guêpier dans le championnat national…
Photo: Semaj Christon (Eurocupbasketball)