Aller au contenu

Eurocup : Valence s’impose à Bologne après avoir été mené de 21 points

C’était le choc de la journée entre deux équipes qui aspirent à retourner en Euroleague, et Valence a retourné une situation compromise face à la Virtus Bologne.

C’était le choc de la journée entre deux équipes qui aspirent à retourner en Euroleague, et Valence a retourné une situation compromise face à la Virtus Bologne.

La Virtus menait 46-25 au début du deuxième quart-temps et semblait s’envoler vers la victoire. Après cette avalanche, et avec la force de l’équipe qui n’a plus rien à perdre, Valence est revenu à 57-45 à la mi-temps puis à 79-72 à la 30e minute. C’est Bojan Dubjlevic (10 points) qui a donné l’avantage aux siens pour la première fois à deux minutes de la fin et au bout du suspense, les Espagnols se sont imposés, 96-97.

Kyle Weems (30 points) et Milos Teodosic (18 points et 9 passes) ont été tonitruants du côté italien, même si le Serbe a raté des tirs à trois-points dans le money time, alors que la marque a été mieux partagée chez les Espagnols avec une pointe à 20 points pour le Slovène Klemen Prepelic. Isaia Cordinier et Louis Labeyrie ont obtenu 7 points chacun. Mam Jaiteh s’est contenté de 2 points mais a pris 9 rebonds.

« On a évidemment mal démarré. Nous nous sommes mis dans l’embarras durant les 15 premières minutes. Comme l’entraîneur l’a dit avant le match, ce sont les matchs que vous voulez jouer. Nous voulons être en finale cette année, essayer d’obtenir un autre titre pour ce grand club. Et la Virtus est une autre grande équipe avec de grands joueurs qui peuvent mettre de superbes tirs à la fin. Nous le savions. Mais nous avons montré du caractère. Nous étions en retard de 21 points et c’est le cœur de cette équipe qui nous a permis de le rattraper. Nous n’abandonnons jamais et aujourd’hui nous avons gagné la récompense, » a commenté Klemen Prepelic.

Photo : Klemen Prepelic (Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité