Le meneur Will Cummings (1,88 m, 29 ans) a été une fois encore décisif dans la victoire des Métropolitans à Trento : 80-86.
Que ce soit en France ou dans le concert européen, Will Cummings est d’une redoutable efficacité. Il a cumulé 21 points à 7/12 aux tirs du champ et 7/7 aux lancers-francs, 7 passes et 3 rebonds face à Trento. Son compatriote Vince Hunter a également apporté une très bonne contribution avec 15 points (7/10 aux tirs) et 7 rebonds. Le match a été serré de bout en bout, mais les Mets ont tout de même gagné trois des quart-temps, et cette victoire en Italie les place à la 4e place (8-5) du groupe A.
« Nous avons fait de très bonnes défenses à la fin et avons obtenu, par conséquent, des points faciles, » a commenté le coach Vincent Collet. « C’était très serré tout le match et ce n’est jamais facile de gagner à l’extérieur mais on a fait l’effort à la fin pour l’emporter. Si on continue à gagner, on aimerait finir dans les quatre premiers pour rentrer à la maison -l’avantage du terrain en huitième de finale. Le prochain match, nous jouons contre Hambourg à domicile, et ce sera un match très important pour nous. »
Photo : Will Cummings (Eurocupbasketball)