Le Paris Basketball est allé s’imposer au Slask Wroclaw, en Pologne, 69-77, et se retrouve 4e de son groupe avec 5 victoires et 2 défaites.
En l’absence de Juhann Begarin, le Paris Baskeball a pu compter sur un Kyle Allman de feu (26 points et 6 passes), bien aidé par son compère bosniaque Amar Gegic (17 points et 6 rebonds). Les Parisiens ont pris de suite les devants (16-24) et possédaient une avance confortable après trois quart-temps (52-70).
« Nous étions en infériorité numérique dans ce déplacement, et c’était le troisième match en cinq jours. Je suis vraiment fier de notre groupe et c’est probablement la plus belle salle de basket dans lequel j’ai jamais joué, donc je suis heureux de pouvoir m’en souvenir avec un souvenir heureux. Je suis incroyablement fier de notre équipe pour avoir joué à un basket simple ensemble. C’est quelque chose dont nous avons parlé au cours de la semaine dernière, nous devons en faire plus, et ce n’est pas facile. Ces gars ont eu un troisième match en cinq jours avec d’importants déplacements entre les deux, mais notre groupe sait que s’ils sont à la hauteur de leur potentiel, nous sommes difficiles à battre et je suis donc très fier d’eux, en particulier, à cause du respect que j’ai pour ce programme (du Slask). C’était un vrai plaisir de jouer contre cette équipe, et l’Eurocup est toujours amusante, mais jouer à l’extérieur et acquérir l’expérience de jouer dans la plus belle salle de basket que j’ai vue de toute ma vie est vraiment spécial. »
Le Slask n’a toujours pas gagné un match après 7 journées.
Photo : Kyle Allman (Eurocupbasketball)