Face au Zenit Saint-Petersbourg, il n’a fallu que 15 minutes et 27 secondes à la superstar du FC Barcelone Nikola Mirotic (2,08m, 30 ans) pour inscrire 20 points et obtenir une évaluation de 28.
L’international espagnol a éclaboussé le match de sa classe avec un 4/5 à deux-points, un 3/4 à trois-points et un 3/3 aux lancers-francs. Il a ajouté 4 rebonds, 1 passe décisive, 2 interceptions et… 3 fautes pour une évaluation (PIR) de 28. Le Barça n’a pas eu besoin davantage de lui puisqu’il a totalement dominé l’équipe russe, 84-58.
« Notre état d’esprit ce soir était la défense », a commenté le héros du jour. « Nous savions que ce serait difficile et que nous devions jouer une bonne défense. Nous connaissons très bien cette équipe parce que nous avons joué contre elle en playoffs la saison dernière. Je pense que tout est venu de notre défense, parce que après ça, notre attaque a été formidable. Nous avons commencé à courir, à shooter, c’était un très bon match. Nous en avions besoin et, comme je l’ai dit après le dernier match, chaque match compte beaucoup. Donc, étape par étape, nous devons nous améliorer en équipe. Parfois, j’ai un bon match, parfois pas très bien, mais toujours positif, toujours en train de travailler dur, en essayant toujours de faire de mon mieux pour l’équipe, et toujours reconnaissant envers mes coéquipiers, J’ai été à mon meilleur et j’ai réussi des tirs, mais il s’agit toujours de l’équipe. L’équipe joue bien et j’en fais partie. «
Le Barça est avec Milan la seule équipe invaincue après 5 journées.
https://www.youtube.com/watch?v=RivgihmVg4I&ab_channel=BasketballWorld
Photo : Euroleague