Mené par un superbe Nando De Colo (18 points, 22 d’évaluation), le Fenerbahçe est allé s’imposer à Moscou (82-91). Une troisième défaite de suite en Euroleague pour le CSKA. Malgré tout, le coach Dimitris Itoudis ne perd pas la foi dans son équipe.
Le seul Will Clyburn (26 points, 7 sur 9 à deux-points, 3 sur 5 à trois-points, 9 rebonds, 5 fautes provoquées) n’a pas suffi à éteindre l’incendie et il y a eu plusieurs défaillances individuelles, mais Dimitris Itoudis veut voir le verre à moitié plein.
« Nous avons une bonne ambiance en interne. L’équipe vit bien. Nous avons juste de mauvais résultats en ce moment. Comment est-ce arrivé ? On a mal commencé avec Villeurbanne, on a mal fini avec Monaco… Mais il ne faut pas douter de l’équipe. Nous avons réuni des gens formidables, nous croyons tous en ce que nous faisons. Quand tout le monde reviendra, nous aurons plus d’options. Cette équipe a prouvé qu’elle peut donner des résultats et jouer collectivement. Un résultat positif ne peut pas toujours être garanti. Mais aujourd’hui, vous avez vu qu’ils jouent collectivement. Je suis convaincu que lorsque vous traversez une crise -et c’est inévitable, quoi que vous fassiez dans la vie-, alors surmonter les échecs vous aide à tempérer votre caractère, vous aide à vous développer. Et je pense que si nous continuons à croire en nous, si nous faisons preuve d’unité -après tout, la qualité du jeu que nous avons déjà ne peut pas disparaître soudainement n’importe où-, alors cela ne fera que nous aider à nous bonifier à l’avenir. «
Photo : Tornike Sengelia (Euroleague)