Aller au contenu

Euroleague: 37 d’évaluation pour Sergio Rodriguez et un nouvel enfant

Le meneur espagnol Sergio Rodriguez (1,91m, 34 ans) a été le héros lors de la victoire de Olimpia Milan sur son ancien club du Real Madrid, 78-70.

Le meneur espagnol Sergio Rodriguez (1,91m, 34 ans) a été le héros lors de la victoire de Olimpia Milan sur son ancien club du Real Madrid, 78-70.

Sergio Rodiguez a inscrit 18 points en deuxième mi-temps pour un total de 25 (4 sur 5 à deux-points et 3 sur 6 à trois). Il a ajouté 7 passes et 4 rebonds pour faire monter son évaluation à 37, son record en carrière en 266 rencontres avec 4 clubs différents. C’était pour lui la deuxième bonne nouvelle de la soirée:

«Nous sommes très heureux pour les fans, pour tout le monde. Nous travaillons bien. Grande nouvelle à la maison ! Nous allons avoir un autre enfant, un «mini-Chacho», donc je suis très heureux. Je tiens à remercier ma femme pour le travail incroyable qu’elle accomplit et bon anniversaire, Ana. 31 ans demain! Ciao! »

Seul bémol à la soirée milanaise, l’entorse de Malcolm Delaney qui a joué moins de 5 minutes.

«Trois joueurs importants nous manquaient et je pense que l’équipe a fait un effort énorme», a souligné l’entraîneur Ettore Messina. «Ils doivent être extrêmement fiers d’eux-mêmes. Ils l’ont fait des deux côtés, en prenant des responsabilités en attaque et, je pense, en se passant le ballon beaucoup mieux, en trouvant de bons coups. Notre défense était bien meilleure. Nous avons vraiment eu beaucoup d’énergie en seconde période. Que puis-je te dire? Je suis extrêmement heureux, comme un gamin! Mais je pense que l’entorse de Delaney est grave. Il manquera un bout de temps, c’est sûr.

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité