Aller au contenu

Euroleague: 40 points pour Shane Larkin (Efes Istanbul) face à Olympiakos avec un record égalé de 10 trois-points

Shane Larkin (1,82m, 27 ans) est devenu le premier joueur à marquer deux fois au moins 40 points dans la même saison d’Euroleague.

Shane Larkin (1,82m, 27 ans) est devenu le premier joueur à marquer deux fois au moins 40 points dans la même saison d’Euroleague.

Il en avait mis 49 fin novembre face au Bayern Munich. Il en a planté 40 hier soir face à l’Olympiakos lors de la victoire d’Efes Istanbul, 91-79.

L’Américain récemment naturalisé turc a converti 10 de ses 15 shoots à trois-points -il s’agit d’un record égalé dans la compétition-, fait 5 passes et 3 interceptions et pris 3 rebonds. Le tout pour 44 d’évaluation.

« J’ai raté quelques semaines avec ma blessure à la cheville et la semaine dernière, je n’ai pas bien joué pour mon équipe, j’ai raté un tir gagnant. Donc ce soir, je me suis fait un objectif d’aller là-bas et d’essayer d’être efficace. Et Heureusement, les coups de feu sont entrés. [Dans la dernière minute], dès que je suis arrivé sur le banc, tout le monde m’a dit que j’avais 10 trois-points, et je sais que le record est de 10, donc je voulais avoir une chance d’essayer de le battre. Le dernier, j’aurais pu le tirer mais j’ai essayé de le passer à Adrien (Moerman).  C’est une autre victoire, un pas de plus pour décrocher la première place et une autre bonne dynamique pour notre équipe. C’est tout ce qui compte pour gagner, et je suis juste content que nous jouions mieux maintenant. «

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité