Aller au contenu

Euroleague : 7 clubs ne veulent pas renouveler leur confiance à Jordi Bertomeu

Selon le média grec SDNA, les sept clubs réunis en secret à Athènes dimanche dernier ont envoyé un courrier pour s’opposer au renouvellement automatique du PDG de l’Euroleague, Jordi Bertomeu, qui a lieu à la fin de chaque saison et d’ordinaire celui-ci se fait sans difficultés. Ces clubs sont insat

Selon le média grec SDNA, les sept clubs réunis en secret à Athènes dimanche dernier ont envoyé un courrier pour s’opposer au renouvellement automatique du PDG de l’Euroleague, Jordi Bertomeu, qui a lieu à la fin de chaque saison et d’ordinaire celui-ci se fait sans difficultés. Ces clubs sont insatisfaits de la gestion économique du Catalan qui est à la tête de l’organisation depuis 2000.

« Cher Jordi, avec cette lettre, nous tenons à vous informer que nous ne donnons pas notre consentement pour que votre mandat soit renouvelé, comme cela se produit chaque année », indique la lettre.

Bertomeu a convoqué une assemblée générale extraordinaire des actionnaires (les 11 clubs avec une licence A, doc pas l’ASVEL)pour le  lundi 26 avril afin de discuter de la question. Il devra inciter au moins 2 des 7 clubs «rebelles» à changer de position pour rester au pouvoir.

Les sept clubs «rebelles» sont le Maccabi Tel Aviv, l’ Olympiakos, le Panathinaikos, le Zalgiris Kaunas, Armani MIian, Anadolu Efes Istanbul et le CSKA Moscou. Les quatre autres propriétaires de l’Euroleague dont trois espagnols (Real Madrid, FC Barcelone, Vitoria et Fenerbahçe) n’étaient pas invités à la réunion à Athènes.

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité