Aller au contenu

Euroleague : le Partizan Belgrade a vendu plus de 14 500 abonnements

Aucun club au monde ne peut en dire autant : 14 500 abonnements ont déjà trouvé preneurs au sein des supporters du Partizan Belgrade.

Partizan Belgrade © Dragana Stjepanovic

Le Partizan Belgrade est l’équipe en Europe qui a le plus changé de visage à l’intersaison avec 14 nouvelles recrues - seul Balsa Koprivica, 8 minutes de moyenne la saison dernière, a été conservé - dont le Français Frank Ntilikina. Mais un phénomène n’est pas près de s’arrêter dans “le club le plus spécial du monde”, dixit le coach Zeljko Obradovic : l’engouement populaire.

Le club serbe avait conclu sa première phase de vente d’abonnements le 3 septembre avec 11 000 renouvellements pour l’Euroleague. La deuxième phase en a ajouté a minima 3 500, ce qui fait à ce jour 14 500 abonnés. La barre des 15 000 devrait logiquement être dépassée d'ici au premier match d'Euroleague, le 3 octobre contre Baskonia.

« Merci à tous ceux qui ont mis de l'argent de côté pour acheter des billets pour nos matches ! La stabilisation financière, sur laquelle nous travaillons depuis des années, dépend en grande partie des revenus que nous générons. Nous informerons bientôt le public de certains développements très intéressants concernant les activités du club. L'armée de nos fans est notre plus grande force », a remercié le président du Partizan Ostoja Mijailovic sur les réseaux sociaux.

La saison dernière, les Grobari étaient 16 000 et le Partizan Belgrade avait la plus forte affluence d’Europe avec 19 916 fans en moyenne. Une fois de plus, la Stark Arena promet d’être bien souvent pleine lors de cette saison 2024-2025.

Présaison : Brandon Davies (Partizan) climatise Paris
Le Paris Basketball termine sa présaison sur une courte défaite face à au Partizan, à Belgrade, la faute à un game winner de Brandon Davies (83-82).

Commentaires

Fil d'actualité