En raison d’un total de douze cas de Covid-19, l’équipe allemande était à l’arrêt depuis deux semaines. Elle retourne sur le terrain ce soir à Milan.
Pas moins de cinq matchs de Bundesliga et d’Euroleague du club de la capitale allemande ont dû être reportés depuis le 6 janvier. Les Albatros ont joué leur dernier match le 2 janvier à Hambourg. La plupart des joueurs sont désormais en bonne santé depuis, mais le premier entraînement en commun ne date que de samedi, et Johannes Thiemann, Malte Delow et Jonas Mattisseck, qui ont été infectés, ne sont pas encore disponibles.
« Le plus important est que personne n’ait eu de maladie grave ou n’ait été dans une situation dangereuse. Toutes les personnes concernées ont été entièrement vaccinées », a déclaré le directeur sportif d’Alba, Himar Ojeda. « Notre responsable de la performance, Pepe Silva, a fourni à chaque joueur un plan d’entraînement individuel à emporter chez lui. Nous aurons maintenant besoin de temps. Nous devons ramener nos joueurs au même niveau de performance. Ce n’est pas facile car il faut juste du rythme ».
16e sur 18 en Euroleague, les Berlinois ne manquent pas d’ambitions sur le plan national :
« Nous voulons retrouver la forme que nous avions avant la pause. Nous avons travaillé dur pour cela », explique Ojeda. « En février, il y a un titre à gagner à Berlin avec la coupe. D’ici là, nous voulons être dans la meilleure forme possible et nous battre pour le trophée ».
Photo : Maodo Lo (Euroleague)