Aller au contenu

Euroleague : Aleksa Avramovic offre le derby de Belgrade au Partizan

Auteur de 11 de ses 14 points lors du dernier quart-temps, le meneur serbe Aleksa Avramovic a été parfaitement clutch ce jeudi soir à la Stark Arena pour guider le Partizan à la victoire dans le derby Belgrade (88-86).

Il ne s'appelle pas le derby éternel pour rien. Ce jeudi 26 octobre, à l’occasion de la 5e journée d’Euroleague, les Serbes ont assisté à un magnifique duel. Devant 20 000 spectateurs endiablés, le Partizan Belgrade de Zach LeDay (13 points, 4 passes, 3 rebonds) a démarré tout feu tout flamme avec un 17-2. Un +15 qui s’est transformé en -13 au troisième quart-temps en raison des performances de Joel Bolomboy (16 points) et Luka Mitrovic (8 points, 8 rebonds) notamment.

Mais dans le moneytime, les hommes de Zeljko Obradovic ont été monstrueux. Catalyseur de la victoire, Aleksa Avramovic a inscrit 11 de ses 14 points lors du dernier quart-temps dont un tir à trois-points somptueux à une minute du terme alors qu’il y avait 80-80 au panneau d’affichage.

« Tous les joueurs méritent les louanges, nous croyons les uns en les autres. Mais merci à la foule de nous avoir supporté quand nous étions à -13, a rejeté le MVP officieux Aleksa Avramovic. C’est un tournant dans notre saison. »

Pour fêter la victoire à la Stark Arena, le combo guard serbe a d'ailleurs appelé Mathias Lessort, le pivot du Panathinaïkos, en facetime !

Première encourageante pour Ioannis Sfairopoulos

Le Partizan Belgrade (2-3) remonte ainsi à la 11e place au classement, avec une victoire de plus que les joueurs de Ioannis Sfairopoulos (1-4), qui dirigeait son premier match d’Euroleague pour l’Etoile Rouge.

« Ce n’est pas facile pour les joueurs de s'adapter dans une période de transition si courte, de venir ici et de jouer un match aussi exigeant », a ajouté le tacticien grec, fier de ses soldats, en conférence de presse.

Le hasard du calendrier réserve déjà aux Belgradois un autre derby, en ABA League, dès lundi. La fête n’est pas finie !

Boxscore Partizan - Etoile Rouge / Classement Euroleague



Photo : Aleksa Avramovic (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité