Aller au contenu

Euroleague : Armani Milan annonce la signature de Nicolas Mirotic jusqu'en 2026

Le feuilleton de l'été est terminé : le Monténégrin au passeport espagnol, Nicolas Mirotic (2,08 m, 32 ans) va jouer pour Armani Milan annonce le club italien.

« Je suis heureux de faire partie de cette grande famille qu'est Olimpia Milano et de pouvoir contribuer à rendre cette équipe et ce prestigieux club toujours plus compétitifs. J'essaierai de faire de mon mieux pour récompenser la confiance que M. Armani et le président Dell'Orco m'ont témoignée. Je suis également très heureux de retrouver l'entraîneur Messina que j'ai rencontré à mes débuts. Je suis sûr que la saison prochaine sera une saison amusante et nos fans seront fiers de nous."
«Lorsque la possibilité s'est présentée d'amener Nikola Mirotic à Milan, Leo Dell'Orco et moi nous sommes dit que nous devions faire tout notre possible, tout en respectant nos principes, pour transformer cette opportunité en réalité, commente de son côté le propriétaire du club Giorgio Armani. Mirotic est un champion aux qualités éprouvées et une personne spéciale. Nous avons réussi à le conquérir grâce à la crédibilité que nous avons bâtie au fil des années avec l'excellent travail que nous avons tous fait ensemble sur et en dehors du terrain. L'amener à Olimpia est un cadeau que nos fans apprécieront et c'est une grande opportunité pour toute l'équipe. Nous sommes également convaincus que Mirotic se sentira chez lui ici avec nous et, comme d'autres champions avant lui, il sera heureux d'avoir choisi Milan".

Depuis son retour de NBA, en 2019, sous le maillot de Barcelone, Nikola Mirotic a eu un impact considérable.  En quatre saisons, il a remporté le titre espagnol à deux reprises, en 2021 et 2023. À ces deux occasions, il a été nommé MVP des Finales. Il a également remporté la Copa del Rey en 2021 et 2022, sa deuxième en tant que MVP. Il a été MVP de la ligue en 2020. Il a été inclus dans la première équipe All-EuroLeague en 2021 et 2022, et la deuxième équipe en 2023. En 2022, il a été élu de plus MVP de la saison.

La saison dernière, il a obtenu en moyenne, en Euroleague, 15,4 points, 4,3 rebonds, 1,2 passe décisive, 1,0 interception et un PIR (évalution) de 16,4 en 29 matchs.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité