Malgré les absences d’Antoine Diot, Norris Cole, William Howard, et Rihards Lomazs, l’ASVEL a opposé hier à l’Astroballe une belle résistance au Zalgiris Kaunas avant de céder dans le quatrième quart-temps (14-26) pour s’incliner 74-83.
« De toute évidence, c’était un match à double face, en particulier en défense », a déclaré Martin Schiller, le coach du Zalgiris. « Ils ont marqué 50 points en première mi-temps, 24 en seconde mi-temps, intercepté 8 ballons en première mi-temps, 4 en seconde. Le match a changé lorsque nous avons augmenté notre défense. Nous manquions de défense individuelle », a estimé Schiller à propos de la première partie du match. « C’était dû à un manque de concentration et cela a été corrigé pendant la longue pause. «
Marius Grigonis (1,98m, 26 ans) a brillé dans les rangs du Zalgiris en marquant 25 points en 28 minutes, et en ajoutant 3 passes et 2 rebonds. Pour autant, pour son coach son point fort a été la défense.
«Marius a relevé son niveau de jeu en défense en seconde période, c’était important. Beaucoup de choses commencent avec lui, c’est un joueur très important, et s’il élève son niveau en défense, d’autres joueurs le suivront. »
Quant à TJ Parker, le coach de l’ASVEL il a souligné que l’absence de compétition a pesé dans les jambes de ses joueurs:
« Je pense que nous sommes entrés avec beaucoup d’énergie offensivement en première mi-temps. Nous avons commis quelques erreurs, trop de points de deuxième chance en première mi-temps. Nous le regrettons un peu. Bien sûr, après trois semaines d’arrêt, les joueurs ont fait un très gros effort pour rester dans ce match. Dommage. C’est une ou deux possessions qui auraient pu changer le match, mais qui n’ont pas marché. «
Photo: Marius Grigonis (Euroleague)