Adversaire de l’ASVEL ce vendredi soir, le CSKA Moscou a croqué hier soir le Panathinaïkos à Athènes (74-98).
Le Panathinaïkos a complètement perdu sa superbe et se retrouve en concurrence avec le Zalgiris Kaunas pour (ne pas) finir dernier de la saison régulière d’Euroleague. Une victoire sépare les deux équipes « vertes ». Après un premier quart-temps disputé (20-26), les Russes ont infligé aux Grecs un très douloureux 0-23* en moins de sept minutes forcément décisif. Il y avait déjà 33-60 à la mi-temps. Il s’agit du plus grand total de points jamais marqué en 20 minutes par le CSKA dans la compétition.
Marius Grigonis a ouvert la voie avec 19 points, son record de la saison, tandis que Daniel Hackett en a marqué 17, Toko Shengelia en a ajouté 16 et Joel Bolomboy a réalisé un match complet avec 8 points et 8 rebonds.
« Malheureusement, certains matchs ont été annulés, nous avons donc eu beaucoup de temps pour nous entraîner, travailler sur notre alchimie et travailler dans la salle de musculation. L’énergie que nous avons mise en pratique nous a apporté aujourd’hui à l’OAKA. Nous savions que nous devions affronter une équipe difficile, mais nous avons exécuté notre plan de match », a commenté Daniel Hackett.
*Ce 23-0 est le troisième plus grand run de l’histoire de l’Euroleague depuis 2007, lorsque ces statistiques ont commencé à être enregistrées.
https://www.youtube.com/watch?v=p6aviOtSyiY