Après sa raclée à Monaco, le Maccabi Tel-Aviv a su rebondir face à Milan lors d'un match de la deuxième journée qui avait été reprogrammé (90-98). Les Italiens n'ont pas préparé au mieux la venue de la Roca Team jeudi.
L'ailier cubain Jasiel Rivero a célébré son 30e anniversaire avec une performance solide des deux extrémités du terrain, avec 21 points (8 sur 9 aux tirs), 4 rebonds et 2 interceptions. Il a terminé avec un record en carrière de 26 de PIR (évaluation). Nikola Mirotic (24 points), Shavon Shields (22) et Johannes Voigtmann (18) ont eu beau enquiller les paniers, c'est en défense que Milan a exposé ses faiblesses comme l'a regretté le coach Ettore Messina.
"Nous avons perdu un match dans lequel nous avons accumulé 25 passes décisives, tiré à trois-points à 40% et à deux points à 64%. Un match dans lequel nous avons marqué 90 points. C'est arrivé parce que ce qui a toujours été notre identité, la défense, a disparu. C'est arrivé à Berlin, c'est arrivé en championnat contre Pesaro, c'est arrivé ce soir. Le Maccabi a couru et marqué à volonté, ils ont marqué en contre-attaque, ils ont marqué en isolation (...) Dans le passé, on a réussi à défendre avec des joueurs comme Sergio Rodriguez ou Gigi Datome, de grands champions mais pas de grands défenseurs. Mais il y avait cette envie de s'opposer, de ne pas se laisser battre par son homme. Et c’est ce que je vois maintenant et nous devrons trouver un moyen de corriger ça. Monaco arrive jeudi, c'est une équipe d'attaquants fous. Si nous avions la même attitude, ce serait un problème."
Photo : Armani Milan