Après avoir terminé à la première place de la saison régulière, Barcelone a pris le dessus sur le Bayern Munich dans le premier match de ce quart de finale de playoffs d’Euroleague (77 à 67)
Il aura suffi d’un coup d’accélérateur, au cours d’un deuxième quart-temps remporté 23 à 11 pour que Barcelone prenne les rênes de ce match, le tout premier de ce quart de finale d’Euroleague qui l’oppose au Bayern Munich. Pour contrer des Bavarois en tête après dix minutes, les vis catalanes ont été resserrées, l’intensité défensive démultipliée et les flèches longue distance dégainées. Après quoi, il aura suffi aux Barcelonais de s’appuyer sur le duo Brandon Davies (19 points et 5 rebonds pour 24 d’évaluation en 23 minutes) – Dante Exum (12 points, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 18 d’évaluation) mais aussi et surtout de faire parler leur domination collective (95 d’évaluation collective à 56, 18 passes décisives à 9) pour conserver leur avance au score. Le tout en résistant aux assauts bavarois et ce, jusque dans le dernier quart-temps.
Accrocheurs, les hommes d’Andrea Trinchieri, emmenés par les 20 points de Vladimir Lucic, se sont offerts le droit d’espérer en revenant à trois points dans le troisième quart-temps (52 à 49), puis à cinq point à cinq minutes de la fin (67 à 62 puis 69 à 64). Mais renverser le Barça n’est pas chose facile. Un dernier coup de cravache et voilà que le favori s’en est allé décrocher cette victoire, devant son public, sur le score de 77 à 67.
Le boxscore de la rencontre est à retrouver ici.
Bilan :Barcelone 1-0 Bayern Munich
Jeudi 21 avril 2022
Photo : Euroleague