Co-leader de l’Euroleague, le FC Barcelone veut prendre sa revanche, demain mercredi à l’Astroballe, de la défaite concédée à domicile (74-75).
Le coach Sarunas Jasikevicius estime que l’ASVEL est une équipe avec « beaucoup de caractère et qui est dans la course à tous les matches. » Ce qui a marqué les Catalans, c’est la performance de Youssoupha Fall lors du match aller lorsque le géant a cumulé 14 points et 18 rebonds.
« Ce que Fall nous a fait a été assez dur pour nous. Ce qui nous fait le plus mal, c’est qu’il n’a pas joué d’autres matchs comme celui-ci. Au cours des cinq derniers matchs, il a en moyenne pris un rebond offensif et il en a attrapé huit contre nous. Nous avons donc à réagir. La défense est toujours la clé et davantage encore quand vous jouez à l’extérieur. L’ASVEL est une équipe qui a différentes options en défense. »
L’entraîneur du Barça a confirmé que son meneur tchèque Tomas Satoransky n’est pas du déplacement en raison de la tendinite dont il souffre à la cheville droite :
« Le plan est d’attendre et de voir comment ça évolue ces jours-ci, match après match. »
Photo : Youssoupha Fall (Infinity Nine Media)