Déjà passé par Baskonia à trois reprises entre 2000 et 2021, Dusko Ivanovic avait une nouvelle fois fait son retour sur le banc basque au mois de novembre, alors que Markus Howard et ses coéquipiers étaient en difficulté. Une arrivée couronnée de succès, puisque l'équipe espagnole a rapidement enchainé les victoires à partir de ce moment-là.
Ce second souffle lui a permis de décrocher une belle 8e place en Euroleague (avec une qualification en playoffs à la clé) même si elle a manqué pour la première fois depuis 30 ans la qualification en playoffs dans le championnat d'Espagne. Malgré ce beau redressement, l'emblématique coach serbe ne poursuivra finalement pas sa mission dans le nord de l'Espagne. Le club vient d'annoncer que les deux parties ont décidé de se séparer à l'issue de la saison qui vient de se terminer.
Le retour de l'entraineur le plus titré de l'histoire du club n'aura donc duré que quelques mois, et Baskonia va désormais devoir trouver son successeur sur le banc pour la saison prochaine.