Sur le parquet de Bamberg, Darussafaka a dû s’arracher mais a fini par s’imposer (99-97, a.p.). Actuellement à la lutte avec l’Etoile Rouge de Belgrade pour le dernier ticket de playoffs, le club coaché par David Blatt devait remporter ce match pour garder un espoir de qualification. Et ça s’est joué à bien peu de choses…
Mal embarqué en 1e mi-temps, les coéquipiers d’un très bon Adrien Moerman (19 points, 12 rebonds) ont réussi à renverser la vapeur en dernier quart en arrachant l’égalisation sur un trois points de Luke Harangody à 24 secondes de la fin.
Un duel à la vie à la mort la semaine prochaine
Sur l’ultime possession, Darius Miller a eu le tir de la victoire au bout des doigts mais son shoot ricoche sur le cercle. En prolongation, Brad Wanamaker (30 points, 6 passes) a encore haussé le ton, avec 8 points sur la période, pour arracher une victoire cruciale pour son club… face à son ancien club !
Devant tout le match, grâce à Fabien Causeur (15 points, 5 rebonds, 3 passes décisives) notamment, Bamberg n’a pas trop de regrets à nourrir, étant d’ores et déjà éliminé de la course aux playoffs.
Pour le Darussafaka (actuellement à 15 victoires pour 14 défaites), tout se jouera lors de la dernière rencontre face à l’Etoile Rouge de Belgrade la semaine prochaine. Celui qui gagnera ce match compostera le dernier ticket pour les playoffs !