L’ASVEL a abandonné la dernière place de l’Euroleague à Armani Milan suite à sa victoire en terre italienne (73-79). Le commentaire du coach milanais, Ettore Messina :
« Nous avons encore une fois construit une avance, mais nous n’avons pas pu la conserver. Trop de balles perdues, une mauvaise soirée aux shoots encore une fois et puis aussi le 2/8 sur la ligne des lancers-francs lors de la quatrième période. Ce n’est la faute de personne, cela fait partie du jeu, il arrive que des lancers-francs soient manqués, mais ils ont clairement joué un rôle. Il y a eu trop de mauvaises décisions au quatrième quart-temps et nous avons perdu. Nous avons fait de bonnes choses dans les 30 minutes centrales, nous avons mal fait dans les cinq premières et dernières minutes.
Je ne pense pas qu’il soit approprié de faire des analyses psychologiques, sur le plan technique, nous n’avons pas une grande qualité de passe et le physique des défenses de l’Euroleague expose ce défaut, le souligne, alors qu’en championnat italien, nous imposons habituellement notre physique. Ce n’est pas un problème qui peut être résolu sur le marché. Bien sûr, à +5, la faute antisportive sifflée à Kyle Hines qu’ils ont exploitée en marquant cinq points et en revenant immédiatement à égalité a eu un grand impact. C’était un moment clé. Un autre moment clé a été à la fin de la première mi-temps quand ils n’ont pas remarqué une faute offensive qui a bousculé (Billy) Baron, et là-dessus ils ont marqué un trois-points. Les arbitres se sont excusés, mais c’était fait.
Maintenant, il est inutile de penser à autre chose : nous avons un match très important à Reggio Emilia, en championnat, où nous sommes premiers et nous voulons le rester, et ensuite nous nous préparerons pour la Coupe d’Italie qui est une compétition importante, auquel nous tenons beaucoup ».
Photo : Timothé Luwawu-Cabarrot (Armani)