Septième victoire consécutive pour le leader barcelonais en Euroleague mardi soir face à l’Etoile Rouge de Belgrade (76-69), qui, portée par son public et Novak Djokovic, a cru à un ultime retour.
Toujours privé de Nick Calathes et Cory Higgins, le FC Barcelone n’a pas failli pour continuer sa course en tête en Euroleague. Et pourtant, le Red Star, soutenu bruyamment par son public, est revenu a quelques unités dans l’ultime quart-temps après avoir compté jusqu’à 12 points de retard. Mais un 3-points de Kyle Kuric a finalement scellé le sort de la rencontre.
Après le match, l’Américano-Slovaque est allé prendre des photos avec son idole… Novak Djokovic, aux premières loges à Belgrade et premier supporter de son équipe. Salué et glorifié par les 6 800 fans présents tout au long de la rencontre, le numéro un mondial de tennis avait galvanisé la foule dès son arrivée.
Le Real s’amuse, l’Anadolu Efes s’ouvre les portes du top 8
Dans les autres rencontres, le Real Madrid – privé de son coach Pablo Laso et son meneur Thomas Heurtel, positifs au Covid-19 – l’a emporté facilement à domicile sur l’Alba Berlin (87-64). A noter le grand retour d’Anthony Randolph en Euroleague (13 points) après une saison entière loin des parquets (tendon d’Achille).
« J’ai encore un long chemin à parcourir pour retrouver mon meilleur niveau. La rééducation a été longue, je remercie mes entraîneurs, mes coéquipiers et tout le monde pour m’avoir soutenu et avoir gardé confiance en moi », a déclaré l’Américano-Slovène après la rencontre.
Fenerbahçe et Nando De Colo ont aussi bousculé le Maccabi Tel Aviv (90-79) et Milan s’est défait du Panathinaïkos (75-54). L’Anadolu Efes, vainqueur pour la septième fois de la saison contre Baskonia (87-72), pourrait aussi intégrer le top 8 dès cette journée en cas de défaite mercredi soir du Bayern ou de l’ASVEL, qui joue à l’Astroballe face au Zénit (21 h sur La Chaîne L’Equipe). Pour la première de Sasa Obradovic, Monaco défiera de son côté Kaunas en Lituanie (19 h).
Photo : Nigel Hayes (Euroleague)