Aller au contenu

Euroleague : dompté par Monaco, l’Olympiakos veut impérativement « réagir contre l’ASVEL »

Ce vendredi soir, Lyon-Villeurbanne reçoit une équipe de l’Olympiakos remontée à bloc après son non-match contre Monaco, deux jours plus tôt.

Ce vendredi soir, Lyon-Villeurbanne reçoit une équipe de l’Olympiakos remontée à bloc après son non-match contre Monaco, deux jours plus tôt.

Considéré, à juste titre, comme l’une des grosses écuries de cette saison d’Euroleague, l’Olympiakos va avoir à coeur de retrouver le chemin de la victoire après sa défaite contre Monaco (92 à 72), il y a moins de 48 heures. Et l’équipe qui pourrait, soit en payer les frais, soit créer la surprise, n’est autre que l’ASVEL, qui vient de mettre un terme à sa série de défaites en faisant tomber le Zalgiris Kaunas (68 à 72) mais qui n’a n’a plus rien à jouer dans cette compétition.

Une chose est sûre, les membres de la formation grecque veulent se remobiliser et savent qu’ils vont devoir faire preuve d’exigence sur le parquet de Lyon-Villeurbanne pour espérer l’emporter. C’est en tout cas ce qui a été dit par Georgios Bartzokas et Sasha Vezenkov, respectivement entraîneur et joueur de l’Olympiakos, en avant-match.

« Nous n’avons pas abordé le match contre Monaco de la bonne manière, mais je crois que nous allons réagir sur le match contre l’ASVEL. Ce sera un match très exigeant. Il n’y a pas de match facile à l’extérieur en EuroLeague. Il faut se battre dur, être intelligent, respecter son plan de jeu et avoir de nombreux joueurs dans un bon soir. Si nous avons ces choses, alors nous avons de bonnes chances de gagner le match ».Georgios Bartzokas, entraîneur de l’Olympiakos
« Contre Monaco, nous avons vraiment mal joué. Nous n’étions pas présents défensivement et de manière générale nous n’avons pas joué dur, nous n’avons pas contrôlé le rythme et nous les avons laissé se sentir très à l’aise. C’est une bonne chose que nous ayons un match dans quelques heures. Nous devons apprendre de nos erreurs. Contre Monaco, nous n’avons pas joué de manière physique et nous n’étions pas concentrés. C’est ce dont nous devons nous occuper, car l’ASVEL est aussi une équipe très athlétique. Contre eux, nous devons contrôler le rythme et faire notre jeu. »Sasha Vezenkov, joueur de l’Olympiakos

Photo : Georgios Bartzokas (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité