Aller au contenu

Euroleague : Dusko Ivanovic n’est plus le coach de Vitoria, Neven Spahija lui succède

C’est officiel : le Monténégrin Dusko Ivanovic, 64 ans, n’est plus le coach de Baskonia Vitoria. Il paye les médiocres résultats du club qu’il avait emmené au titre national en 2020.

C’est officiel : le Monténégrin Dusko Ivanovic, 64 ans, n’est plus le coach de Baskonia Vitoria. Il paye les médiocres résultats du club qu’il avait emmené au titre national en 2020.

« Le club remercie l’entraîneur pour son travail tout au long des années, son effort, et son implication constants pour atteindre les plus grands succès », écrit le club espagnol dans un communiqué. « Saski Baskonia SAD a décidé de mettre fin au contrat avec Dusko Ivanovic en raison des mauvais résultats et de l’image de l’équipe. L’équipe n’offre pas les performances attendues ou l’attitude de combat constante qui a toujours caractérisé ce club. Dès lors, il est du devoir des dirigeants du club de prendre des décisions pour changer d’urgence le cap et retrouver la compétitivité que ce groupe doit offrir (…) Les circonstances de la saison n’ont pas été faciles, avec l’arrivée de nouveaux membres appelés à devenir des références de l’équipe, les blessures de personnes importantes et le peu de temps disponible du fait de la compression du calendrier dû aux rendez-vous internationaux, avec les JO et l’Afrobasket, et les dates de l’Euroleague et de l’ACB. Mais même ainsi, les résultats ne sont pas ceux escomptés et entraînent cette décision difficile. »

C’est le Croate Neven Spahija, 59 ans, qui lui succède. Celui-ci a coaché des clubs européens prestigieux comme le Maccabi Tel-Aviv, Valence et Fenerbahçe, et il a été également assistant aux Atlanta Hawks et aux Memphis Grizzlies. Il était la saison dernière en Chine, aux Shanghai Sharks.

Vitoria ne compte qu’une seule victoire sur les neuf derniers matches entre la ligue espagnole (1-5) et l’Euroleague (0-4).

Commentaires

Fil d'actualité