Aller au contenu

Euroleague : Edmond Sumner renforce Zalgiris, Mike Daum à l’Anadolu Efes

Le Zalgiris Kaunas met la main sur l’ancien NBAer Edmond Sumner tandis que l’Anadolu Efes ajoute l’ailier-fort Mike Daum à son roster.

Mike Daum © FIBA

Le marché des transferts s’active en Euroleague. Après avoir fait face aux départs d’Ignas Brazdeikis et de Naz Mitrou-Long vers l’Olympiakos, le Zalgiris Kaunas accueille un ancien NBAer dans ses rangs.

Il s’agit d’Edmond Sumner (1,93 m, 27 ans), qui a disputé 166 matches dans la grande ligue avec Indiana et Brooklyn. L’an dernier, chez les Nets, le combo guard cumulait 7,1 points, 1,5 rebond et 1,3 passe décisive en 14 minutes de moyenne. Un beau CV pour épauler Keenan Evans sur la ligne arrière.

Bien moins connu sur la scène internationale, Mike Daum (2,06 m, 28 ans) rejoint quant à lui l’Anadolu Efes pour une saison plus une en option. Énorme scoreur à l’époque de South Dakota en NCAA, l’ailier-fort vient de passer deux saisons et demi avec Derthona, après deux ans à Obradoiro. 

Sérieuse menace derrière l’arc, il compilait 14,1 points et 7,1 rebonds de moyenne dans le championnat italien et 12,0 points et 6,7 rebonds en BCL sur le début d’exercice. Le club turc espère ainsi compenser les diverses absences pour cause de blessure dans le secteur intérieur, notamment celle de Derek Willis, opéré de la main.

Commentaires

Fil d'actualité