Le pivot international Vincent Poirier (2,13 m, 28 ans) a une fois encore été épatant avec le Real Madrid face au Zalgiris Kaunas.
« Les joueurs du Zalgiris n’ont pas encore gagné, mais ils sont sur le point de le faire », a gentiment déclaré le coach du Real Madrid, Pablo Laso, suite à la 9e défaite de suite de l’équipe de Lituanie. Car les hommes de Jurij Zdovc ont de fait chuté une fois encore en Espagne, 95-82.
Le match a été marqué par le 500e triples inscrit par Sergio Llull, les 15 points (7/10 aux shoots), 6 rebonds et 2 interceptions de Guerschon Yabusele, et encore la production de Vincent Poirier qui a obtenu la meilleure évaluation du match (23) avec 12 points (3/3 aux tirs du champ, 6/6 aux lancers-francs), 4 rebonds, 2 passe, 1 interception, le tout en seulement 18 minutes. Pour compléter le tableau des Français, Thomas Heurtel a cumulé 12 points et 5 passes, alors que Fabien Causeur a totalisé 4 points.
« Ils sont venus ici avec 8 défaites et aucune victoire, avec une mentalité d’outsider. Des joueurs leur manquent parce qu’ils ont subi des blessures. Et ils jouent au Real Madrid, alors ils sont certainement venus ici pour gagner et donner tout ce qu’ils ont. Dans cette compétition, nous n’avons ni bas ni haut, chaque semaine c’est une grande équipe en face. Chaque match compte et chaque match est un match difficile, » a commenté Vincent Poirier.
Photo : Vincent Poirier (Euroleague)