Aller au contenu

Euroleague : Ergin Ataman (Anadolu Efes) coach de l’année

Le coach vainqueur de l’Euroleague Ergin Ataman avec l’Efes Istanbul a été élu par ses pairs coach de la saison 2020-2021.

Le coach vainqueur de l’Euroleague Ergin Ataman avec l’Efes Istanbul a été élu par ses pairs coach de la saison 2020-2021.

Le vainqueur du prix Alexander Gomelskiy de l’entraîneur de l’année de l’Euroleague a été dévoilé. C’est Ergin Ataman, qui rêve d’entraîner en NBA, qui a été nommé. Il est entré dans l’histoire cette saison en menant l’Efes à son premier titre en Euroleague, bouclant une série qui a commencé lorsqu’il a repris une équipe à la dernière place de la compétition au milieu de la saison 2017-2018.

L’Efes a terminé la saison régulière à la 3e place de la saison régulière avec un bilan de 22-12 avant de se débarrasser des deux précédents champions – le vainqueur 2018 du Real Madrid en séries éliminatoires et le vainqueur 2019 du CSKA Moscou en demi-finale – et du FC Barcelone en finale. L’Efes est devenue la première équipe en plus de deux décennies à remporter le trophée de l’Euroleague sans aucun vainqueur de la compétition dans l’équipe.

Le prix de l’entraîneur de l’année a été choisi par les coachs de l’Euroleague (aucun entraîneur ne peut voter pour lui-même). Derrière Ergin Ataman, qui a reçu 12 des 18 votes possibles pour la première place, on retrouve Andrea Trinchieri du Bayern Munich, Ettore Messina de l’Olimpia Milan et Sarunas Jasikevicius du FC Barcelone.

Photo : Ergin Ataman (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité