Le coach turc d’Anadolu Efes Istanbul, Ergin Ataman, voit son équipe en finale de l’Euroleague en compagnie d’Armani Milan. Et bien sûr, la victoire sera au bout
« Cette fois, je parcourrai les étages avec trois doigts levés (NDLR : Une référence aux deux titres consécutifs en 2021 et 22 remportés par Anadolu Efes), a t-il déclaré au quotidien italien La Gazzetta dello Sport. Je n’en dirai pas plus, je pense qu’il suffit de montrer le nombre. L’Euroleague est forte, encore plus compétitive et plus dure. Il y a trois groupes d’équipes avec des différences marginales entre elles. Pour le Final Four, il y a Efes, le Real, Barcelone, Armani, l’Olympiakos et même Monaco, qui a augmenté son budget et recruté d’excellents joueurs. Fenerbahce, le Bayern, Maccabi, Panathinaikos et Partizan se battront pour les playoffs, pour lesquelles la présence d’Obradovic (NDLR: Zeljko Obradovic, le coach du Partizan) et les matchs à domicile peuvent faire la différence. Je place également la Virtus Bologne dans le même groupe. Ensuite, il y a les autres équipes, qui peuvent créer la surprise. »
Il a donc ajouté :
« Armani s’est renforcé à tous les postes, malgré la perte de Sergio Rodriguez. Pour nous, c’est notre concurrent le plus dangereux. Je vais le dire maintenant. Armani et Efes disputeront la finale de l’Euroleague. Et ce sera une belle finale. »
Photo : FIBA