Basket Landes a mis fin à sa série de quatre défaites en Euroleague en l’emportant jeudi soir chez les Belges de Mechelen (76-71). Les Landaises sont en sortie de crise.
Quatre jours après avoir remporté leur première victoire de la saison en championnat à Angers, les joueuses de Basket Landes ont surfé sur la vague en Belgique. Dans un mano-a-mano très serré, les files de Julie Barennes ont finalement pris le dessus sur les Kangoeroes de Malines (71-76).
Après un premier quart mal négocié (22-15), les Landaises se sont remobilisées sous la houlette de Céline Dumerc (13 points, 5 rebonds, 4 passes) pour recoller à la pause (37-37). Il a ensuite fallu une belle bataille pour que les coéquipières de Regan Magarity (15 points, 6 rebonds) et Marine Fauthoux (13 points, 4 passes) l’emportent, sur le fil.
À noter que l’internationale française de Malines, Lisa Berkani, a compilé 11 points à 5/15 aux tirs, 6 passes, 3 rebonds, 3 interceptions mais aussi 4 pertes de balles en 37 minutes, dans le sillage de l’ancienne de La Roche, la Chilienne Ziomara Morrison (21 points, 10 rebonds).
Grâce à ce succès, elles empochent leur première victoire de la saison dans la compétition européenne. Les Landaises tenteront ce dimanche de confirmer leur regain de forme en décrochant leur première victoire à domicile de la saison, dans un derby contre Tarbes en LFB (15h15).
Boxscore Basket Landes – Malines / Classement Euroleague
Le résumé :
Le mini-movie de la rencontre :
Photo : Céline Dumerc (FIBA)