La prochaine saison d’Euroleague féminine continue de prendre forme, avec l’approbation des sites de trois des quatre bulles de la saison régulière de novembre à décembre.
Après de longues consultations avec les clubs participants et les fédérations nationales respectives, Fenerbahce (Istanbul, Turquie) et Sopron Basket (Sopron, Hongrie) ont été confirmés comme hôtes des tournois des groupes B et D, respectivement.
Parallèlement, les candidatures de Spar Girona (Gérone, Espagne) et de l’ACS Sepsi SIC (Sfantu Gheorghe, Roumanie) ont été acceptées pour organiser la bulle du groupe C, la destination finale étant désormais dépendante de l’issue du match de play-in entre les deux clubs et de savoir lequel sera qualifié pour la saison régulière.
Le lieu du tournoi du Groupe A sera confirmé ultérieurement, après une nouvelle série de consultations avec les clubs.
Suite aux changements de format approuvés par le Conseil d’administration de la FIBA Europe en septembre, chacun des groupes se réunira deux fois dans des bulles à site unique au cours de la saison régulière.
Le premier des deux rassemblements aura lieu du 29 novembre au 5 décembre 2020, le deuxième étant prévu du 17 au 23 janvier 2021.
Les hôtes des bulles de janvier seront annoncés ultérieurement.
Afin de protéger la santé et de garantir la sécurité des joueurs, des entraîneurs et des officiels, ainsi que de sauvegarder une compétition loyale et d’organiser correctement les opérations de match, toutes les autres phases de la compétition, y compris les qualifications et les quarts de finale, seront également organisés sur un seul site.
Photo: Céline Dumerc (Basket Landes, FIBA)