Basket Landes a été devant toute la rencontre avec un moment 14 points d'avance, mais Bourges est revenu au score dans les dernières minutes et a remporté 12-21 le dernier quart-temps. Ce sont des lancers-francs qui ont permis de sécuriser la victoire des Landaises.
Si la meneuse Destiny Slocum a obtenu avec 17 la meilleure évaluation, on remarque que quatre joueuses de l'équipe vainqueur ont marqué entre 10 et 14 points alors que Bourges a pu compter sur 14 points de Tima Pouye et un presque double double de Artemis Spanou (8 points et 11 rebonds).
Commentaires de la meneuse Marie Pardon lus dans Sud Ouest :
« On savait que ça allait être un gros match. On est contentes de terminer avec cette victoire. En deuxième mi-temps, on a réussi à faire l’écart. En termes d’intensité en défense, on est montées d’un niveau. C’était un match très physique mais on le savait. Il fallait être concentrées de la première à la dernière minute. On a fait une très bonne première phase, on a attaqué la deuxième avec la même envie. On joue tous les matchs pour les gagner. On verra où ça nous mène. »
Bilan de la soirée : Basket Landes se retrouve à la 2e place (5-2) du groupe E (il y a deux groupes de 6 équipes) et Bourges à la 4e (4-3).
La boxscore est ici.