La phase retour de l’Euroleague Women débute par une victoire pour Bourges sur le parquet de l’Olympiakos (81-66) et une défaite de Basket Landes à Gérone (65-54).
2023 démarre bien pour les Berruyères. Après deux défaites en Euroleague en décembre, les Tangos Bourges ont lancé leur phase retour par une victoire sereine sur le parquet de l’Olympiakos, seule équipe toujours privée de victoire après huit journées.
Le collectif d’Olivier Lafargue a passé l’intégralité de la rencontre en tête (0-10, 3e), après un premier quart-temps brillant (18-27). Les Grecques sont revenues à six longueurs en début de quatrième acte, mais les Berruyères ont tenu bon en n’encaissant que six unités dans les dix dernières minutes.
Les responsabilités ont été partagées entre Endy Miyem (16 points, 6 rebonds), Yvonne Anderson (15 points, 8 rebonds, 3 interceptions), Kayla Alexander (12 points, 8 rebonds) et Anete Steinberga (14 points).
Avec la victoire de Valence (5-3) à Bologne (2-6), les Berruyères restent à la 5e place du groupe A avec un bilan de quatre victoires pour autant de défaites. Mercredi prochain, elles recevront… la Virtus Bologne, qui reste sur trois revers consécutifs.
Basket Landes n’y arrive pas
Dans le groupe B, Basket Landes reste bloqué à une victoire pour sept défaites après son nouveau revers. À Gérone (65-54), les coéquipières de Kendra Chery (8 points, 9 rebonds) n’ont – comme souvent en coupe d’Europe – tenu qu’une mi-temps (37-35), avant de plier au retour des vestiaires.
Boxscore Olympiakos – Bourges / Boxscore Girone – Basket Landes / Classement Euroleague
Photo : Endy Miyem (FIBA)