Vainqueur de Szekszard en Hongrie (61-77), Bourges peut toujours croire en sa qualification pour les quarts-de-finale de l’Euroleague.
« Sur les trente premières minutes, on ne peut pas dire qu’on a fait un match reluisant ; la différence s’est faite sur l’investissement, le cœur et l’énergie qu’on a mis dans le dernier quart », a résumé le coach Olivier Lafargue au Berry.
Les Tango se sont ainsi fait mener, 18-11, et c’était toujours le cas après trois quarts-temps, 50-49. Le déclic est survenu dans les 10 dernières minutes lorsque les vannes de la défense hongroises ont totalement cédé : 11-28. Alors qu’elle est forfait pour les deux prochains matches des Bleues face à la Lituanie et la Finlande, la plus belle production est venue de la meneuse Alix Duchet avec 20 points (5/7 à trois-points) et 7 passes. Yvonne Anderson (15 points et 6 passes) étant toujours indispensable.
Il faut maintenant que Valence parvienne à s’imposer ce mercredi à Polkowice, et ainsi la qualification se jouera la semaine prochaine en Pologne.
Photo : Alix Duchet (FIBA)