Vainqueur de Valence au finish (70-68), les Tango de Bourges peuvent toujours accéder aux quarts-de-finale de l’Euroleague.
Un lancer-franc de la Canadienne Kayla Alexander, un shoot à trois-points raté de Lauren Cox, une faute instantanée de Raquel Carrera, un premier lancer-franc réussi de Elodie Godin et un deuxième loupé et la balle récupérée sur le rebond offensif par la Lettone Anete Steinberga. Voici comment s’est conclue cette âpre lutte entre Bourges et Valence.
Ce fut serré de bout en bout et pour faire cette courte différence, Bourges s’est appuyé principalement sur ses trois étrangères, Yvonne Anderson (19 points, 6 rebonds et 7 passes), Anete Steinberga (12 points et 12 rebonds) et Kayla Alexander (18 points et 5 rebonds), Elodie Godin apportant également un écot appréciable de 8 rebonds. De quoi compenser les 15 points d’Angela Salvadores, les 13 points et 5 passes de l’ancienne Berruyère Cristina Ouvina, et encore les 11 points de Leticia Romero.
Cette 6e victoire des Tango était indispensable car elle les rapproche à un succès de leur adversaire du jour alors qu’il ne reste plus que trois journées.
Pendant ce temps, Basket Landes a subi une défaite à Schio (85-71). La 9e en 11 journées.
Photo : Yvonne Anderson (Bourges, FIBA)