Basket Landes sera privé de Céline Dumerc pour affronter Salamanque ce mercredi soir (20h30) à l’occasion de la deuxième journée d’Euroleague.
Battu par Bourges lors du Match des Champions puis face à Gérone en Euroleague et Toulouse en LFB, Basket Landes est toujours à la recherche d’un premier succès en match officiel cette saison. L’équipe de Julie Barennes, qui défie les Espagnoles de Salamanque ce mercredi soir (20h30, à suivre sur Skweek) en Euroleague, sera privée de Céline Dumerc laissée au repos après une petite alerte musculaire.
Pas facile d’ainsi débloquer son compteur contre une équipe qui a disputé le Final Four la saison dernière, mais l’assistante Shona Thorburn veut croire à un rebond. « J’espère que le match de ce weekend était un accident. Peut-être qu’inconsciemment, on s’est dit « c’est juste Toulouse, on a le match dans la poche » », a-t-elle confié à Sud-Ouest.
Jillian Harmon, pigiste médicale de Clarince Djaldi-Tabdi, blessée au genou, n’est pas encore arrivée à Mont-de-Marsan et est espérée le 7 novembre prochain.
Photo : Céline Dumerc (Tuan Nguyen)