Aller au contenu

Euroleague féminine : La présidente de Bourges vise le Final Four

Le Tango Bourges Basket ouvre ce soir sa saison d’Euroleague, au Prado, face à l’Olympiakos. Sa présidente, Agnès St-Ges vise le Final Four et son organisation.

Le Tango Bourges Basket ouvre ce soir sa saison d’Euroleague, au Prado, face à l’Olympiakos. Sa présidente, Agnès St-Ges vise le Final Four et son organisation.

Le basket et l’Euroleague, c’est du sérieux à Bourges. Les Tango posent ce mercredi matin plein pot à la Une du Berry Républicain qui leur offre deux pages complètes à l’intérieur avec la carte de l’Europe et ses voyages du nord au sud et d’est en Ouest.

La présidente Agnès St-Ges y fait part de son vœu d’« aller chercher cette Coupe d’Europe que le club a déjà gagnée (en 1997, 1998 et 2001). On profite du fait que les clubs russes ne sont pas présents et, même si on est dans une poule pas facile, même si on sait que le chemin sera très long, je pense qu’on a les moyens pour être dans le carré final et candidater pour accueillir le Final Four. »

Ornella Bankolé, l’une des recrues de l’inter-saison, salive à l’approche de l’heure H.

« L’absence des clubs russes redistribue les cartes dans toutes les équipes. Chaque match va être compliqué, chaque équipe va être forte. Ça va être très intéressant de voir ce qu’il va se passer dans ce championnat. L’Euroleague c’est le top du basket en Europe, je suis très heureuse de retrouver ce niveau de compétition. »

Quant au coach Olivier Lafargue, il se projette… sur le match du soir :

« Si on veut la meilleure place dans notre poule, ce match contre l’Olympiakos est extrêmement important. »

Photo : FFBB

Commentaires

Fil d'actualité