Aller au contenu

Euroleague féminine : L'ASVEL cartonne à Valence

L'ASVEL est définitivement relancée après son triomphe à Valence (70-91), Basket Landes ne peut résister à Polkowice (88-72).

Euroleague : Julie Allemand (ASVEL)

Incroyables Lyonnaises. Après avoir fait chuter l'indéracinable Fenerbahçe, elles avaient, dans la foulée, échoué lamentablement à Charnay, et voici qu'elles ont laminé les Espagnoles de Valence, des concurrentes directes au top 4 et en empochant le point-average.

Face à une équipe où figurent plusieurs têtes connues du championnat de France et la star Alba Torrens qui est sorti du terrain avec un misérable -3 d'évaluation (!), les choses n'ont pas traîné. Dans le premier quart-temps, les filles de David Gautier ont déjà fait une différence (+7) avant de donner un coup de massue aux Espagnoles dans le deuxième (+17 en marquant 30 points). Ce qui est parfait c'est que la victoire a été collective avec Gabby Williams (21 d'évaluation avec 11 points, 6 rebonds, 5 passes et 3 interceptions) et Julie Allemand (20 d'éval avc 16 points, 5 rebonds, 4 passes et 2 interceptions) en figures de proue.

Attention : le chemin est encore très pentu pour accrocher la 4e place tant le retard accumulé était important. Schio, qui est en quatrième position, possède trois victoires de plus et il ne reste plus que quatre journées. Il faudra donc un enchevêtrement de résultats favorables aux Lyonnaises pour qu'elles aillent en quart-de-finale.

La boxscore est ICI.

De son côté, Basket Landes n'a pu éviter une 8e défaite en Pologne. Malgré le retour à la compétition d'Alexis Peterson (15 points), les Landaises ont subi leur deuxième revers le plus lourd après celui de Prague (85-63), même si le coach de Polkowice a fait tourner son effectif en fin de match.

La boxscore est ICI.

Commentaires

Fil d'actualité