Aller au contenu

Euroleague féminine: L’ASVEL deuxième du ranking de la FIBA !

La saison d’Euroleague féminine débute cette semaine et la FIBA rend la première copie de son ranking qui sera mis à jour toutes les deux semaines. Il est clair que les spécialistes de la fédération internationale sont impressionnés par le potentiel de l’ASVEL puisque le club de Marie-Sophie Obama e

La saison d’Euroleague féminine débute cette semaine et la FIBA rend la première copie de son ranking qui sera mis à jour toutes les deux semaines. Il est clair que les spécialistes de la fédération internationale sont impressionnés par le potentiel de l’ASVEL puisque le club de Marie-Sophie Obama est positionnée à la deuxième place juste derrière Ekaterinbourg et ainsi devant Prague, Fenerbahçe et Koursk !

« Avons-nous surdimensionné ce gâteau?, » se demande toutefois les prévisionnistes. « Peut-être puisqu’il n’y a pas de record de piste dans la compétition – pour l’instant. Mais nous ne pouvons pas être les seuls à penser que l’élan est à tous égards avec les débutants français. Ce rêve de backcourt avec Julie Allemand et Marine Johannes et le simple fait de voir Tony Parker s’intéresser autant à faire avancer ce projet vous donne la certitude qu’ils feront partie du Final Four. Bien entendu, il est commode d’ignorer leur défaite face au BLMA ce week-end. »

Et aussi l’absence de Alysha Clark sur blessure pour les premiers matches.

Bourges est classé 9e et Lattes-Montpellier 10e.

« Une chose est sûre, Bourges a l’air vraiment solide avec une impression d’acier maintenant qu’ils ont signé Elin Eldebrink et Isabelle Yacoubou en particulier. On est aussi dans la saison où Alexia Chartereau, jeune joueuse de l’année en EuroLeague, devient une véritable leader. »

En ce qui concerne le BLMA, la FIBA reconnaît la valeur du potentiel de l’équipe mais se dit un peu traumatisée par les résultats antérieurs dans la compétition:

« Nous sommes prudents cette fois et vous ne pouvez pas nous en vouloir pour ça ? »

Commentaires

Fil d'actualité