Champion d'Europe en titre, Fenerbahçe n'avait plus perdu toutes compétitions confondues depuis le 7 janvier et une défaite à Mersin, 77-68, et on s'attendait à ce que les Turques bouclent une année complète sans fauter une seule fois. Dans leur palmarès figure notamment deux très, très larges succès sur les Lyonnaises, en Supercup (52-109) et à l'aller en Euroleague (106-57).
Meurtri par les blessures, Lyon a eu beaucoup de mal à être compétitif en début de saison aussi bien en championnat (6 victoires et 4 défaites) qu'en Euroleague (1 seule victoire pour 7 défaites jusque là). Un 10-0 en fin de match prouve que les filles de David Gautier ont retrouvé tout leur punch.
Gabby Williams s'est montrée une fois encore indispensable (19 points, 7 rebonds, 5 passes, 2 interceptions) alors que Alexia Chery-Chartereau a fait preuve d'une belle adresse (19 points à 8/11 aux shoots). De quoi résister au trio Natasha Howard, Kayla McBride, Emma Meesseman qui a marqué 65 des 81 points turcs.
« C’est une très belle victoire contre une équipe du Fener un peu diminuée mais nous aussi et il ne faut pas minimiser ce que l’on a fait, retrouve t-on comme commenraire d'Endy Miyem dans Le Progrès. On a su mettre de l’énergie, beaucoup de cœur et d’envie, être solidaire et on a su faire les choses ensemble des deux côtés du terrain. »
L'ASVEL conserve ainsi une petite chance d'atteindre les quarts-de-finale.