Aller au contenu

Euroleague féminine : Mission impossible de Lattes-Montpellier face à Sopron ?

Qui misent aujourd’hui quelques euros sur les chances du BLMA de sortir Sopron en quarts-de-finale de l’Euroleague et ainsi de se qualifier pour le Final Four ?

Qui misent aujourd’hui quelques euros sur les chances du BLMA de sortir Sopron en quarts-de-finale de l’Euroleague et ainsi de se qualifier pour le Final Four ?

Avant de l’emporter ce week-end à La Roche Vendée (75-78), les Lattoises, entre Coupe de France, Ligue Féminine et Euroleague, restaient sur six défaites d’affilée. C’est déjà un exploit pour elles de se retrouver dans le top 8 de l’Euroleague, et les trois défaites consécutives en saison régulière ont démontré qu’il était temps que ça se termine.

L’élimination des clubs russes sur tapis vert leur offre Sopron au lieu du Fenerbahçe, c’est juste un peu plus comestible. Sopron en est à son 4e Final Four de rang, après avoir éliminé l’ASVEL de Valéry Demory l’an dernier en quart-de-finale. Ses deux fers de lance sont la géante Bernadett Hatar (2,08m), qui est à la fois sa meilleure marqueuse (13,2 points) et rebondeuse (8,7) et l’internationale française Gabby Williams, qui avec 13,1 points, 5,2 rebonds, 3,9 passes et 2,4 interceptions, est toujours aussi complète. Pour se renforcer, les Hongroises ont fait venir la big woman (1,96m, 30 ans) et championne olympique de 3×3, Stefanie Dolson. C’est toutefois au point-average qu’elles sont passées devant Schio et Koursk dans le groupe A.

A la lumière du match de La Roche-sur-Yon, on peut avancer que le quatuor Halley Peters, Olivier Epoupa, Elodie Naigre, Ana Dabovic est en forme, ce qui n’est pas le cas du banc. Le trio Migna Toure, Romane Bernies, Sydney Wallace a récolté 5 d’évaluation, et la nouvelle recrue américaine, Briana Day n’a joué que 8 minutes.

On va en conclure que le BLMA n’a rien à perdre…

Photo : Haley Peters (BLMA, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité