Pour son grand retour en Euroleague, Lattes-Montpellier a remporté une victoire sur le fil contre Prague (75-74), mercredi soir.
Après les déboires de l’intersaison, le BLMA montre une grande résilience sur le terrain. Depuis l’arrivée de Valéry Demory, Lattes-Montpellier n’a pas encore perdu (victoires lors du match des champions et en ouverture de LFB contre Basket Landes et Charleville-Mézières). Et pour leur retour en Coupe d’Europe, les Gazelles ont battu les joueuses de l’USK Prague (75-74).
Malgré un effectif réduit (sept joueuses pros), les Héraultaises ont fait preuve de courage. Menées de 3 points à la pause (32-35), elles ont renversé la tendance grâce au coup de chaud de Sydney Wallace dans le troisième quart-temps. En forme, Olivia Epoupa (22 points, 8 rebonds, 6 passes décisives, 4 interceptions pour 29 d’évaluation en 36 minutes) a inscrit le lancer franc de la victoire.
Le BLMA enchaînera samedi en Ligue Féminine à Villeneuve-d’Ascq avant de défier les Hongroises de Szekszard mercredi prochain. Basket Landes lancera sa saison en Euroleague ce jeudi soir en Italie, à Schio (19h30).
Boxscore Lattes-Montpellier – Prague
Photo : Olivia Epoupa (Euroleague)