Aller au contenu

Euroleague féminine : Pas de saison régulière pour Villeneuve d’Ascq

Villeneuve d’Ascq n’a pas fait le poids à Girone, 66-43, et ne rejoint pas ainsi Bourges et Basket Landes en saison régulière d’Euroleague.

Villeneuve d’Ascq n’a pas fait le poids à Girone, 66-43, et ne rejoint pas ainsi Bourges et Basket Landes en saison régulière d’Euroleague.

Les Nordistes n’ont pas pu conserver leur avantage de 12 points (69-57) obtenu à l’aller. C’est dans le dernier quart-temps qu’elles se sont effondrées : 20-6. Binta Drammeh a été la meilleure marqueuse avec 14 points pour les Espagnoles, tandis que Rebekah Gardner a ajouté 12 points. Kariata Daby a cumulé 12 points et 7 rebonds pour l’ESBVA.

Les deux autres équipes à se qualifier, l’Olympiakos SFP (GRE) et le DVTK HUN-Therm (HUN) ont décroché leurs billets pour la saison régulière la semaine dernière.

Les groupes de la saison régulière sont les suivants :

En plus de Villeneuve d’Ascq, les quatre autres clubs qui ne sont pas sortis des tournois de qualification de l’Euroleague joueront tous dans la saison régulière de l’Eurocup. Ce sont Elitzur Landco Ramla (ISR), ACS Sepsi-SIC (ROU), Etoile Rouge Belgrade (SRB) et Botas Spor (TUR).

La saison régulière de l’Euroleague débutera le mercredi 26 octobre.

Photo: Janelle Salaun (Villeneuve d’Ascq, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité